Premier conseil de délégués de l'année

Les délégués des classes élémentaires, du CP au CM2, se sont retrouvés, avec le directeur M. Roy, dans la salle des maîtres, le lundi 22 novembre, afin de faire part des discussions qu'ils avaient eues sur les question suivantes : Pourquoi est-ce important de se parler correctement sur la cour ? Doit-on répondre à la violence par la violence ? Comment faire ?


Les enfants ont bien conscience qu'il est nécessaire de bien se parler, sans s'énerver et en se respectant afin que de ne pas détériorer les liens qui les unissent.

Afin de se projeter pour le prochain conseil qui se tiendra en février, les délégués ont pour mission d'interroger leurs camarades de classe sur un nouveau thème, toujours en lien avec le projet d'école intitulé : "Bien-être avec les autres" :

Qu’est-ce qu’on peut faire lorsque l’on remarque des enfants seuls sur la cour ? Ou des enfants qui ont l’air tristes ? Qui ne jouent pas ?


Par ailleurs, un concours de de dessins d'arcs-en-ciel, va être lancé dans chaque classe, afin d'illustrer le prochain Projet Educatif en cours de réécriture. Le conseil de délégués devra élire l'arc-en-ciel le plus représentatif de notre futur P.E.







Posts Récents
Articles à l'affiche
Archives