Interventions du SDIS 44 en CE2-CM1-CM2

Dans le cadre du programme d’Enseignement Moral et Civique (EMC), les élèves des niveaux de CE2, CM1 et CM2 ont bénéficié d’une sensibilisation aux premiers secours durant le mois de juin.

L’an dernier déjà, un parent d’élève, médecin urgentiste avait gracieusement dispensé quelques séances sur ce thème. Pour ce nouvel exercice scolaire, le SDIS 44 ( Service Départemental d’Incendie et de Secours), en partenariat avec l’UGSEL 44 (l’Union Générale Sportive de l’Enseignement Libre) se proposait d’intervenir dans les écoles, en proposant des journées d’animation, encadrées par de jeunes pompiers en contrat civique. Ces trois journées proposées furent riches en enseignement. Les élèves ont pu redécouvrir le vocabulaire propre à tout appel en direction des secours, identifier une situation d’urgence et y faire face en pratiquant la PLS (Position Latérale de Sécurité). L’intérêt principal de cette animation étant de permettre à l’enfant, d’être capable d’avoir la réaction appropriée dans une situation d’accident domestique ou autre.