top of page

Ho ho ho ! Ambiance de Noël aux Cent Sillons

Le 10 décembre 2022 s’est tenu notre Marché de Noël à la Salle des Cent Sillons, un des temps forts de l’année scolaire à Saint Jo.


Après de nombreux mois de préparation, une belle salle avec une trentaine de stands attendaient les visiteurs pour passer un bon moment à flâner et préparer les fêtes avec de bons produits de producteurs et créateurs locaux.


Les enfants à l’honneur

Pèche à la ligne, bourriche de bonbons, maquillage, concours de dessin, visite du Père Noël… une belle journée pour les enfants qui ont bien profité pour jouer, glaner de petites surprises et se régaler.


Félicitations aux gagnants du concours de dessin : Julien en Moyenne Section et Pauline en CE1/CE2 !


Également un grand bravo à Mathilde qui a réussi à estimer le nombre de bonbons dans le bocal avec 337 pour 341 bonbons !


Du local et du fait main

De nombreux exposants se sont déplacés pour proposer leurs produits d’univers très variés, comme des bijoux, des créations en tissus, des produits gourmands comme le foie gras ou du miel, de la décoration, des photos de paysages ou de famille et encore bien d’autres.



Les élèves de Saint Joseph avaient également préparé de belles créations, vendus par la classe des CM2, qui ont eu une grand succès comme tous les ans.


Merci au Père Noël de nous avoir rendu visite et pour sa patience pour une session de photos avec les enfants et familles, pris en photo par Charlène Allard.


Du réconfort pour braver le froid

Des équipes de choc ont tenu la restauration et le bar pour réchauffer et rassasier les visiteurs. Un grand merci aussi à eux pour leur énergie !



Et merci à tous les bénévoles qui nous ont aidé dans les préparatifs et pendant la journée, et merci à tous les visiteurs !


Avec ces beaux souvenirs en tête, l’équipe de l’APEL vous souhaite à tous une très belle fin d’année et vous donne rendez-vous en 2023 pour de nouvelles actions et évènements !