Elections au Conseil Municipal des Enfants

Le jeudi 25 novembre, tous les CM2 des trois écoles de Grandchamp sont allés voter en mairie, pour les élire leurs représentants au C.M.E. Chaque école votait pour deux élèves de CM2 de son établissement, parmi une liste de candidats qui avaient préalablement poser leur candidature et réaliser une affiche électorale, avec leurs engagements. Pour la plupart des enfants, c’était la première fois qu’ils pouvaient entrer dans la salle du conseil municipal de la mairie où se tenait les élections. Les classes de CM2 ont été accueillis par deux adjoints, Mme Barbier et M. Thibaud qui leur ont rappelé la procédure de vote avant que les enfants ne s’engagent un par un dans l’isoloir. L’après-midi, le maire : M. Ouvrard, est venu à l’école, avec son adjointe à l’Education, Mme Barbier, présenter le résultat des élections. Les deux vainqueurs pour notre école, sont Juliette Negrier et Melvyn Boulzennec. Ils débuteront leur mandat de 4 ans, dès ce samedi matin 27 novembre, où ils seront introduits officiellement auprès du CME. Bravo à eux deux et bon courage pour leur mandat.