13/06/2019

Piscine Cycle 2

13/06/2019

Comme l'année dernière, les élèves de CP, CE1 et CE2 ont bénéficié de séances de natation.

C'était l'occasion pour les plus jeunes, les CP, de s'initier à la natation, d'avoir un premier contact (ou pas) avec l'eau.

Les CE1 et les CE2 ont, quant à eux, découvert de nouveaux parcours leur permettant de plonger, de s'immerger, de flotter, de chercher des objets sous l'eau...

"Toutes les semaines, nous prenions le car pour aller à la piscine. D'abord, nous enlevions nos chaussures et nous nous changions dans les vestiaires. Nous prenions notre douche. Ensuite, nous étions par groupe pour faire des ateliers ou des parcours.

Nous avons sauté du plongeoir. Nous avons aussi couru sur le tapis jaune pour sauter dans l'eau. Nous avons glissé sur le toboggan. Nous sommes passés sous une échelle pour apprendre à mettre la tête sous l'eau.

Nous avons appris beaucoup de choses !

Enfin, quand le maitre-nageur avait sonné la cloche, nous sortions de l'eau, nous rangions nos frites et nous allions prendre une douche. Nous nous habillions, nous prenions notre gouter et nous reprenions le car pour rentrer à l'école."

Le cycle 2

"La différence" au Grandchamp'Bardement