Espoir Irak oeuvre pour les Chrétiens d'Orient

Le mercredi 10 octobre, Mme Valérie Gaspard, de l'association Espoir Irak, est venue présenter aux élèves des classes de CM1 et CM2, les différentes actions menées au profit des chrétiens d'Orient et, plus particulièrement, ceux d'Irak. Ce projet d'entraide internationale a pour but de venir en aide à une population qui a connu la guerre et lutte pour sa survie dans un territoire à reconstruire. L'idée est également de tisser des liens entre les chrétiens d'orient et d'occident. Mme Gaspard a insisté sur la fait que ces populations, malgré les difficultés qu'elles rencontrent au quotidien, ne se plaignent pas de leur sort mais au contraire, témoignent de beaucoup d'engagement, de volonté et de désir de rebâtir leurs équipements, et notamment leurs écoles. La foi chrétienne de ces hommes, femmes et enfants leur donne la force de mener à bien leurs projets, quand bien même le danger persiste dans ces régions enclavées. Face à cet élan de solidarité, porté par ces sourires d'enfants irakiens, l'école St Joseph a décidé de s'engager au profit de cette association. C'est ainsi que le samedi 9 mars 2019, une course solidaire sera réalisée aux jardins d'Ashton Keynes pour permettre de soutenir cette oeuvre.