Présentation du Conseil Municipal des Enfants

Le vendredi 12 octobre, deux conseillers municipaux, M. Thibaud et Loison, sont venus à l'école pour présenter le Conseil Municipal des Enfants, aux classes de CM1 et CM2. Le C.M.E. est appelé à se renouveler, au cours du mois de ,pour une nouvelle période de deux ans. Ce conseil est composé de 18 enfants, élus parmi les 3 écoles de Grandchamp. Pour St Joseph, il s'agira d'élire 6 représentants : 3 élèves de CM1 et 3 de CM2.

M. Thibaud et Loison ont ainsi évoqué les différentes actions menées depuis que le C.M.E existe, c'est-à-dire depuis 2012. Ce C.M.E. a pour but de responsabiliser les enfants et de les rendre acteurs de décisions prises en assemblée. Les deux conseillers municipaux se sont félicités des nombreuses idées développées par le C.M.E. qui avaient vu le jour depuis 6 ans et ils ont encouragé les élèves à poursuivre cette démarche citoyenne. Les élèves des deux classes se sont montrés fort intéressé par cet exposé et ils sont nombreux à désirer présenter leur candidature pour le prochain mandat.