Les MS-GS ont applaudi à un beau spectacle BLOCKS

En octobre, les élèves de la classe MS-GS ont assisté à un spectacle intitulé BLOCKS (Compagnie la Boîte à sel), proposé par la CCEG. C'est l'histoire d'une dame et d'une soixantaine de petits cubes haut-parleurs connectés : les Blocks.

La dame est comme un architecte ; elle construit une ville avec ses bruits. Les enfants ont entendu la sirène de la police, le bruit des tracto-pelles, de la grue, les marteaux piqueurs, les maçons qui travaillent..... mais aussi la pluie, un chat qui miaule, la révolution, des voitures de courses, des prouts !

Les blocks au début obéissent à la dame, mais font n'importe quoi à la fin du spectacle.

On a ri, on a parfois eu peur et on a applaudi.

Après le spectacle, l'artiste, Céline est venue nous parler et nous expliquer comment fonctionnaient les Blocks.

On a joué avec les Blocks et on les a commandés.

C'était une belle matinée !