Sortie scolaire cycle 2

Le 22 juin 2018, les élèves de CP, de CP/CE1 et de CE1/ CE2 ont pris le car pour aller au jardin des plantes à Nantes. Ils ont fait trois groupes : un groupe pour dessiner des fleurs, un autre pour dessiner des paysages et un dernier pour dessiner des animaux.

Ensuite, ils sont allés près du château des Ducs de Bretagne pour dessiner le château. Ils ont aussi vu la statue de la Duchesse Anne. Ils ont pris le tramway pour aller à la Butte Sainte Anne où ils ont pique-niqué.

L’après-midi, les animateurs ont demandé aux élèves de prendre leur petit carnet pour dessiner. Marianne qui les accompagnait a expliqué comment choisir un dessin et comment mettre les couleurs, les mélanger… Les dessins ont servi à faire une grande fresque.

Ensuite les élèves sont descendus par les escaliers et ils ont repris le car qui les a ramenés à Grandchamp.

Les élèves ont appris à dessiner ce qu’ils voyaient, à mélanger les couleurs.

Le cycle 2