Endurance et Athlétisme.

Un jeudi sur deux, les élèves des cycles 2 et 3 bénéficient d’une séance de sport avec l’animatrice Sylvie Clodic.

Course à pied.

En endurance, le cycle 3 travaille la régularité par groupe selon leur rythme de vitesse. Les enfants doivent courir régulièrement sur un circuit comprenant 2 tours afin de comptabiliser le moins de pénalités possible. Chaque groupe a un “capitaine métronome” qui gère la régularité du groupe. Les élèves s’entraînent également pour participer au cross.

Athlétisme.

Les élèves du primaire s’exercent à plusieurs activités: course de vitesse, course de haie, lancer de balles et d’anneaux, saut en longueur, triple saut et relais.

Hors des séances de Sylvie , les enfants se préparent aussi avec leurs enseignants.

Les classes de CE2/CM1, CM1/CM2 et CM2 concourront à la rencontre “endurance-régularité” à Sucé sur Erdre le 20 février.

En fin d’année scolaire, toutes les classes primaires participeront à la rencontre “athlétisme” à la Chapelle sur Erdre.

(Le cycle 3)