Visite du collège Helder Camara

Le lundi 20 novembre, les 35 élèves de CM2 sont partis visiter le collège Helder Camara de Treillières.

Le but de cette visite était de permettre aux élèves de prendre un premier contact avec ce qui sera, l'an prochain leur futur collège, pour la plupart d'entre eux. Ils ont ainsi pu assister à une demi-journée type d'un élève de 6ème, ponctuée de cours d'EPS, d'arts visuels, de maths, d'histoire-géo ou encore CDI (centre de documentation et d'information).

Cette animation s'inscrivait dans le cadre de la Porte-Ouverte du collège qui a lieu le week-end suivant, afin d'inciter les enfants à revenir avec leurs parents pour une présentation plus globale de l'établissement.

Nul doute que la qualité de l'accueil proposé lors de cette journée, a permis aux futurs 6ème, de se projeter et d'envisager plus sereinement leur départ, dans un avenir proche, de "l'école-cocon" que représente St Joseph.