Prévention routière

Le vendredi 10 novembre, les 35 CM2 de l'école St Joseph se sont retrouvés au complexe sportif des Cent Sillons afin d'être sensibilisés à la prévention routière. Sous l'égide de l'association départementale de la Prévention routière et avec l'accompagnement de Mr Thuret, l'agent de police municipale de Grandchamp, les élèves ont, dans un premier temps, réalisé un parcours de motricité à vélo. Puis, dans un second temps, les enfants ont eu l'occasion de s'entraîner sur un circuit balisé par des panneaux de circulation.

A l'issue ce cette matinée, le permis à vélo leur a été distribué; en attendant le diplôme plus officiel : l'APER (Attestation de Première Education à la Route), qui sera délivrée en cours d'année scolaire, à la suite d'une sensibilisation en classe aux dangers de la route.