Le projet pastoral

TEMPS FORTS, CATECHESE ET CULTURE CHRETIENNE

Dans le cadre de la Pédagogie des seuils, deux parcours sont proposés :

En inscrivant votre enfant à l’école Saint-Joseph, vous faites  le choix d’une école catholique dont le projet éducatif s’inspire des valeurs de l'évangile.

La pédagogie des Seuils  tient compte de chacun, respecte la diversité des cheminements des enfants confiés, de leurs familles et des enseignants. C’est une démarche de vérité au sein de l’enseignement catholique, traduite par ces paroles de Monseigneur : « Cessons de faire semblant ».

Au cycle 3 :
     Au CE2, CM1, CM2, une heure de catéchèse ou de culture chrétienne est prévue dans l’emploi du temps de la classe. Cette heure est animée par des enseignants et des parents à partir des modules « Sel de Vie » pour la catéchèse, « Anne et Léo » pour la culture chrétienne.

Au cycle 2 :

En CP et en CE1, un temps d’éveil à la foi est intégré dans l’emploi du temps. Un outil est en cours d’expérimentation « Coccinelles ».

Au cycle 1 :
     En maternelle, l'éveil à la foi se vit au gré des occasions ou des événements qui jalonnent l’année, permettant ainsi une première annonce de l’Evangile.

TOUTES LES CLASSES :
     préparent le temps fort de Noël et célèbrent la Nativité avec la participation d’un prêtre de la Paroisse Saint-Jean d’Erdre et Gesvres.

Notre équipe de Catéchistes !

Pour en savoir plus :

Caté et Culture Chrétienne dans le cadre de l'aménagement de la semaine scolaire :