Dans le cadre de la Pédagogie des seuils, deux parcours sont proposés :

En inscrivant votre enfant à l’école Saint-Joseph, vous faites le choix d’une école catholique dont le projet éducatif s’inspire des valeurs de l’évangile.

La pédagogie des Seuils tient compte de chacun, respecte la diversité des cheminements des enfants confiés, de leurs familles et des enseignants.

Au cycle 3 :

Au CE2, CM1, CM2, une heure de catéchèse ou de culture chrétienne est prévue dans l’emploi du temps de la classe. Cette heure est animée par des enseignants et des parents à partir des modules « Promesses de Dieu » pour la catéchèse, « Anne et Léo » pour la culture chrétienne.

Au cycle 2 :

En CP et en CE1, un temps d’éveil à la foi est intégré dans l’emploi du temps. Un outil est utilisé « Zou ».

Au cycle 1 :

En maternelle, l’éveil à la foi se vit au gré des occasions ou des événements qui jalonnent l’année, permettant ainsi une première annonce de l’Evangile.

TOUTES LES CLASSES :

Préparent deux temps forts à Noël et à Pâques, en collaboration avec la Paroisse Saint-Jean d’Erdre et Gesvres. En 2022, l’école a célébré son saint patron Saint Joseph, dans le cadre de l’année de la Sainte Famille annoncée par notre Pape François. Ce fut une nouvelle occasion de nous retrouver en communauté, à l’église, accompagnée par les Sœurs de St Gildas. Lors de chaque célébration, nous apportons notre bannière « Saint Joseph », créée depuis deux ans avec le soutien de l’APEL