• Ecole St Joseph Grandchamp des Fontaines

Au bonheur des yeux et des oreilles

Au cours du mois de Juin, les élèves de PS MS et GS ont eu le plaisir de découvrir ou redécouvrir la Médiathèque Victor Hugo.

David nous a accueillis et présenté les différents livres que l'on peut manipuler à la médiathèque. Il nous a présenté des albums, des bande dessinées, des magazines,des romans.On peut apprendre des choses dans les livres et surtout connaître le plaisir de s'évader. Ensuite, il nous a lu "la chèvre biscornue" et raconté une histoire au kamishibaï. Nous avons écouté sagement.

Et puis, à la fin, nous sommes allés dans les espaces qui nous étaient réservés et nous avons regardé, manipulé les albums. C'est important de remettre les livres à leur place.

Avant de partir, David nous a dit que nous pouvions revenir avec nos parents et que maintenant emprunter des livres à la Médiathèque, c'est gratuit !

Voici les PS à la découverte de la médiathèque...

Et les MS visitent à leur tour la médiathèque