• Ecole St Joseph Grandchamp des Fontaines

OUVRIR SES YEUX, AFFUTER SES CRAYONS

Vendredi 29 juin, les classes de CE/CM1 et CM1/CM2 sont allées à Nantes pour une sortie artistique en lien avec leur projet d'art. Ils ont commencé par faire des croquis au crayon de bois au jardin des plantes. Ils ont observé attentivement les fleurs, les animaux, le paysage. Puis, les enfants se sont dirigés vers le château et ont dessiné : le portail, les blasons, la statue d'Anne de Bretagne....

Ensuite, les élèves ont pris le tram pour pique-niquer dans un parc sur "la butte Sainte Anne". Là, ils ont pu reproduire la vue sur le port.

L'après-midi, les enfants ont sélectionné un croquis et l'ont illustré aux crayons pastels. La guide leur a appris à mélanger les pastels et leur a enseigné les couleurs de l'arc en ciel.

Les deux classes ont beaucoup apprécié cette belle journée!

Le cycle 3