• Ecole St Joseph Grandchamp des Fontaines

1, 2, 3 ....Essai !

Le jeudi 31 mai, de la GS au CM2, sur le terrain de pelouse à côté de l'école, nous étions tous en tenue de combat pour une initiation au rugby avec le papa de Soan et son associé. Nous avons appris les règles de ce sport et nous avons réussi à faire des plaquages. Interdiction de prendre le joueur au dessus du bassin !

Nous avons marqué des essais en nous jetant derrière la ligne et en écrasant le ballon. Que c'est drôle de se jeter sur le copain ! Par contre, ce n'est pas si facile que cela de faire les passes en arrière.

A la fin de la séance, à l'occasion des matchs, nous avons mis en pratique nos gestes appris. C'était un peu brutal mais très amusant ! On fonçait pour marquer nos essais, on se faisait plaquer, on se démarquait pour recevoir le ballon. Certains sont revenus avec des bleus mais on a tous l'envie de vite vite recommencer !