• Ecole St Joseph Grandchamp des Fontaines

VPI

Cette année, un VPI a été installé dans la classe des élèves de CP. Petit à petit, de nouvelles habitudes de travail se mettent en place au quotidien, comme travailler ensemble avec le manuel numérique du fichier de Mathématiques, découvrir de nouveaux artistes et/ou œuvres pour enrichir le PEAC ( Parcours d'Education Artistique et Culturelle), échanger lors des moments de lecture ou encore visualiser des images ou des vidéos lors des séances de Questionner le monde. Les élèves apprécient ces moments qui leur permettent de "voir en grand et de mieux suivre les explications". L'outil en place suscite de la curiosité et un certain intérêt, ce qui rend la pratique dans la classe plus ludique, tout en favorisant les interactions entre tous .