Lire et faire Lire...

Le lien intergénérationnel est maintenu par les différentes actions menées régulièrement à l'école. Le programme "Lire et faire lire", un moment de partage entre enfants et personnes âgées à la demande de l'établissement s'est déroulé au mois de janvier 2016 avec l'association Lire et faire lire.

 

Plaisir de lire, plaisir de partager. Lire et faire lire est un programme de développement du plaisir de la lecture et de la solidarité intergénérationnelle en direction des enfants.

Leurs objetcifs :

 

  • un objectif éducatif et culturel qui s’inscrit dans les priorités relatives au développement de la lecture et de la maîtrise de la langue du Ministère de l’Education nationale, participe à la promotion de la littérature de jeunesse auprès des enfants et à la découverte de notre patrimoine littéraire.

  • un objectif d’échange intergénérationnel destiné à favoriser la rencontre et le dialogue entre des enfants et des retraités

Les élèves de CP et CE2

Nous sommes heureux que des mamies viennent lire des histoires et partagent leur passion, leur plaisir de la lecture.  C’est un moment calme en petits groupes que nous apprécions. Cela nous permet aussi de développer encore plus notre imagination et d’apprendre de nouveaux mots.

© 2019 ECOLE ST JOSEPH

02 40 77 16 68​ 

9, rue de la Butte
44119 Grandchamp des Fontaines

LES HORAIRES

MATERNELLES

9h00 - 12h00, 13h45 - 16h00

PRIMAIRES

9h00 - 12h15, 13h45 - 16h00

Mercredi matin

9h00 - 12h00 pour toutes les classes

Les évènements à venir

Site national de L'apel

Retrouvez l'APEL

sur Facebook !

Crédit illustrations : Ecole St Joseph - Freepik - Dessins des élèves